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Conseiller(ère) Opérations financières III à Montréal

L’offre d’emploi est expirée

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Montréal, Montréal Representant

Numéro de référence:  163952
Employeur:  Representant
Type d'emploi:  Temps plein
Lieu de poste offert
Ville:  Montréal
Concours: 163952 Titre à l'interne*: Conseiller(ère) Opérations fin. III(Assignation temporaire durée indéterminée) Statut: Temporaire Durée: Indéterminée Adresse: 75, boul. René-Lévesque Ouest (Siège Social Hydro-Québec) Ville: Montréal Horaire de travail: 35 h/sem. 5 jours, possibilités d'horaire variable Fin d'affichage: 12/05/2024
*Le titre du poste affiché peut être différent de celui indiqué à la rubrique «Titre interne» pour faciliter la recherche d'emploi avec un titre utilisé sur le marché.

Qui nous sommes

Nous sommes fiers de produire une énergie propre et renouvelable depuis 1944. Notre vision est de mobiliser la force collective du Québec pour accélérer la transition énergétique, stimuler l'économie et bâtir un avenir durable.

Travailler avec nous, c'est propulser votre carrière auprès de gens engagés et toujours prêts à innover pour relever nos défis ambitieux. Parce que notre monde change le monde !

Salaire

73 586,50 $ à 122 643,30 $

Vos principales activités au quotidien

Contribuer à la gestion financière de l'entreprise et de la caisse de retraite en exécutant des activités d'opérations financières, de règlement, d'enregistrement, de calcul de performance, de divulgation financière, de contrôle opérationnel et de reddition de comptes dans le respect des obligations légales et réglementaires. Plus précisément, ceci se traduit pour son champ d'activités par:
  • Agir à titre d'expert, émettre des avis et opinions concernant les opérations financières dans le respect des orientations et encadrements en vigueur et fournir le soutien d'expertise aux unités clientes.
  • Concevoir et développer les orientations, les encadrements, les processus et les contrôles opérationnels de son champs d'activités et en assurer l'implantation et le suivi.
  • Préparer, analyser et diffuser l'information financière et de gestion ainsi que les rapports financiers afférents à son champ d'activités.
  • Coordonner et réaliser des activités d'opérations financières, d'enregistrement, de contrôle opérationnel et de suivi, analyser les problématiques, recommander les solutions appropriées et en assurer leur évolution.
  • Élaborer, implanter et réaliser le suivi de la performance financière de la caisse de retraite et produire les redditions de compte afférentes.
  • Élaborer, implanter et réaliser le suivi des cibles et inducateurs de performance en lien avec son champ d'activités, identifier les zones d'amélioration, proposer des solutions adaptées et en faire le suivi.
  • Coordonner et réaliser des projets spéciaux et proposer des spécifications aux systèmes informatisés.
  • Coordonner le plan visant à assurer la continuité des opérations, analyser les problématiques et recommander les solutions appropriées pour assurer les opérations en tout temps.
  • Assurer une vigie de son domaine d'activité, analyser les principaux enjeux qui en découlent et proposer des solutions.


Votre profil

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) dans un domaine pertinent, tel qu'en comptabilité ou en finance.
  • Détenir un titre professionnel reconnu en comptabilité ou en finance, un atout.
  • Posséder un minimum de 6 à 9 ans d'expérience pertinente en lien avec les instruments financiers et les institutions financières.


Compétences et connaissances reliées au poste

  • Avoir une bonne connaissance d'Excel et d'Access, ainsi que des systèmes spécialisés en Finance (Bloomberg ou équivalent), un atout.
  • Avoir une bonne connaissance des pratiques d'affaires et de l'évolution des marchés financiers, un atout.
  • Démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes :
    • Autonomie
    • Recommandation et prise de décision
  • Avoir de la langue française une connaissance appropriée à la fonction.
  • Avoir une connaissance fonctionnelle de l'anglais, à l'oral et à l'écrit, en raison des échanges fréquents avec des partenaires situés à l'extérieur du Québec et parlant une autre langue que le français, un atout.


Compétences essentielles à Hydro-Québec

  • Travaille en équipe
  • Agit avec ouverture et bienveillance
  • Agile et orienté vers les résultats
  • S'engage dans l'évolution

Ce que nous offrons
  • Un environnement stimulant qui permet de se développer et des possibilités de carrière à la hauteur de son talent
  • Une rémunération concurrentielle et un régime de retraite parmi les plus généreux du marché
  • Un horaire de travail qui encourage un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
  • Des conditions de travail avantageuses, incluant quatre semaines de vacances et la possibilité de se prévaloir d'un congé autofinancé
  • Une gamme complète de programmes d'assurance maladie, vie et salaire
  • Un programme de télétravail hybride et flexible selon la nature du travail


Égalité des chances

À Hydro-Québec, l'inclusion est l'une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons chaque jour à mettre de l'avant une culture d'entreprise qui donne à chacun et à chacune l'occasion de se réaliser et d'atteindre son plein potentiel. Par l'entremise de notre programme d'accès à l'égalité en emploi, nous encourageons toute personne qualifiée à présenter sa candidature, et à mentionner, le cas échéant, son appartenance à l'un et l'autre des groupes suivants : femmes, minorités visibles, minorités ethniques, communautés autochtones et personnes en situation de handicap. Hydro-Québec adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables et qui inclut les personnes issues de la diversité sexuelle et de la pluralité des genres.

Des mesures d'accommodement peuvent être offertes aux personnes en situation de handicap afin d'optimiser leur recrutement.

Conformément à la norme Vérification de la fiabilité et de l'intégrité des personnes d'Hydro-Québec (HQ-SC-N-1001), la personne retenue fera l'objet de vérifications correspondant au niveau auquel l'emploi est assujetti. Notre fournisseur Mintz Vérifications mondiales effectuera ces vérifications.

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Identifiant: 163952
ref: (163952)
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